Toi, le P.I.P.I.

Nouvelle insulte ramenée à la maison par mon fils de 5 ans: « Toi, t’es juste un pipi! »

À première vue je trouvais l’insulte très anodine mais j’ai fait mon rôle de parent pour expliquer à mon fils que ça ne se dit pas! Mais en y repensant bien, cette insulte exprime parfaitement ce que je ressens face à certains parents. Les  P.I.P.I. Les Parents Innocents Parents Inconscients !retro-mom-angry-280x280

Ce sont ces parents qui amènent leurs enfants malades, fiévreux à la garderie ou à l’école.  L’enfant qui fait de la fièvre à 8h12 à la garderie ben il devait en faire à 8h quand tu l’as déposé! Et quand je repasse à 16h chercher mon fils et que cet enfant malade est encore là, dans ma tête, je te traite de PIPI!

Quand mon enfant me raconte que son amie a vomi hier en classe, aujourd’hui encore et que j’apprends qu’elle était présente toute la journée, je te traite de PIPI!

Quand je vois ton enfant malade, fiévreux et mal en point plusieurs jours en ligne au CPE, je te traite de PIPI.

Quand tu laisses ton enfant entrer dans l’école après qu’il ait vomi dans la cours d’école le matin, je te traite de PIPI.

Tu fais aussi peut-être partie de cette autre catégorie de PIPI. Le parent qui garde à la maison leurs enfants « gastrosés » et qui a la suprême bonne idée d’aller passer le temps au Funtropolis ou parc d’amusement du genre. Tsé question d’étendre la gastro dans la balles de couleurs. Question de propager la bonne nouvelle. Question de décimer toute la couronne nord de Montréal.

Toi, le PIPI, quand tu as une grosse grippe, tu prends congé de ton travail pour te reposer. Tu te claques deux tylenols, une cuillère de Buckley, quelques poush d’Otrivin et tu dors toute la journée. Toi, le PIPI, quand tu as la gastro, tu prends congé pour te vider en paix dans ta chaumière. Mais tu perds toute notion de bon sens quand ton enfant a les mêmes maladies! Tu te dis que ce sera correct de l’envoyer chez la gardienne, de toute façon elle le fera dormir. EILLE ! EI-LLE! E-I-L-L-E ! As-tu envie, toi quand tu es malade, d’entendre 5 autres amis crier leur vie pendant que la tête va t’éclater? Non? Ton enfant non plus! Quand tu es malade aurais-tu envie de passer ta journée dans une classe de maternelle? NON? TON ENFANT NON PLUS !!!

Cher PIPI, au nom de tous les parents du monde: Va chier!

Cher PIPI, la semaine dernière tu as laissé ta fille malade toute la semaine à la garderie. Résultat? Mon enfant a attraper la même cochonnerie. Dans la nuit de vendredi à samedi mon bébé d’un an s’est mis à avoir de la difficulté à respirer. Il cherchait son air. Il avait du mal à res-pi-rer. PIPI, as-tu déjà vu ton enfant avoir de la difficulté à respirer? C’est épeurant. Mon enfant avait le cou qui creusait. Il n’a même pas attendu à l’urgence. Directement en réanimation et surveillance constante. Pompes à toutes les heures. C’est un bébé de 14 mois. Ils ont dû le piquer à 18 reprises pour lui mettre un soluté et le réhydrater. Dix-huit piqures. Quarante-cinq minutes à le tenir, à le regarder pleurer et se débattre. Il voulait dormir après 12 heures de stress, mais il ne pouvait pas, on devait lui donner des pompes à toutes les heures. À toutes les heures on le réveillait. Prises de sang. Collecte d’urine directement dans l’urètre. Un hurlement que je n’ai jamais entendu sortir d’un bébé. Radiographies des poumons… Trois jours d’hospitalisation. Le deuxième jour, ils ont dû le piquer dans la tête pour faire une prise de sang. Je n’ai jamais réussi à regarder. Nous avons encore pour 10 jours à le réveiller la nuit pour lui donner sa médication. Quatorze jours de pompes. Deux autres rendez-vous médicaux dans les semaines à venir… Tout ça parce que je t’ai vu laisser ta fille malade tous les matins des dernières semaines. Évidemment que la maladie vient peut-être d’ailleurs mais c’est à toi que j’en ai voulu tout ce temps là et ça m’a fait le plus grand bien de te détester ainsi. Ce weekend, cher PIPI, tu étais un être détesté dans la chambre 238 de la Cité-de-la-Santé. Je t’ai tellement haïs. J’ai eu le temps de réfléchir et la prochaine fois que je te vois déposer ton enfant malade le matin, tel un enfant de 5 ans, je te traiterai de PIPI ET de CACA !

PIPI : Parent Innocent Parent Inconscient

CACA: Crétin Abruti Con Arriéré

4 réponses sur « Toi, le P.I.P.I. »

Add yours

  1. wow j’ai tellement aimée en plus c’est vraie…Pour avoir eu un garderie a la maison je connais des PIPI….. Dans mon droit j’ai refusé des enfants malade…Pour justement que les autres ne l’attrape pas et que je ne soit pas obligée de tout désinfecter…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑