L’halloween des rondes

Tu es ronde ? L’halloween approche ? Quelqu’un a eu la bonne idée  d’organiser une fête costumée ? Tu dois te déguiser au travail ? … Hééééé Calvaire !

J’adore l’Halloween, je crois que c’est ma fête préférée (après toutes celles qui me donnent un congé…) J’aime cette fête qui n’est pas remplie de bons sentiments, pas besoin de s’habiller chic, pas trop long, juste assez de décorations mais rien de malade… bref, j’aime mieux l’Halloween que Noël même si Noël me donne un cristie de gros congé.

Le seul défaut d’Halloween c’est de me costumer ! Ouin, gros défaut je sais. Mais pour moi, trouver un costume Taille Plus c’est un sérieux problème. Voici pourquoi. Quand je google « plus size Halloween costume » je tombe sur un costume de Fred Caillou ! NIIIIICE !!! Tsé… Quand je re-google en ajoutant « woman », je tombe sur les éternels costumes de toutounes. La grosse bavaroise. La grosse vampire. La grosse déesse grecque. La grosse police sexy…

  • Commençons par la grosse bavaroise. Un seul mot: pourquoi ? Pourquoi la madame ronde doit se déguiser en grosse serveuse de bière juste assez décolletée pour engendrer un généreux pourboire et pour rappeler cette mère aimante et généreuse ? WTF ! J’veux juste ramasser des rockets avec mes enfants !!! Pas me ramasser un CELI à coup de 2$ donné par des allemands un peu saouls… Je reviens à mon point de départ : por qué?
  • La grosse vampire. Le seul avantage de ce costume est de tout camoufler. Mais on dirait que ce n’est pas très tendance le vampirisme, c’est comme « choisir » de force un costume qui fait la job. Tsé, Karmina, au box-office, ça a été un succès moyen… Je n’ai jamais vu quelqu’un déguisé en vampire qui se fait dire « OMG MALADE TON COSTUME ! » Jamais.
  • La grosse déesse grecque. Encore là j’y vois le subtil déguisement-camouflage. Des drapés ! « GARDES GARDES ! Qu’on enveloppe cette dodue! »
    Halloweenfemme
  • La police sexy. *soupir*… Vraiment là ? Dans ton intimité tu veux te faire un jeu de rôle avec des menottes en minou et des fouilles à nu, c’est ton choix. Mais qu’on ne me vende pas ça comme étant une costume d’Halloween !!! À moins que mon party se passe chez Anne-Marie Losique, sérieux j’mets pas ça! Je me gêne juste d’y penser.  Ceci vaut aussi pour l’infirmière sexy, la femme de ménage sexy…
  • Il y a aussi la version boulotte de quelqu’un de connu: David Bouboulwie, Fatty Mercury (Fat bottom Girls yah!), Lady Grasgras, Boulamy Winehouse,… Il me reste à me rabattre sur Jean-Claude Appolo ou Marc Hervieux (ça ça serait drôle).
  • Et ne me parlez pas du costume d’animal. JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE DIRAI DANS MA VIE « je suis déguisée en chatte ». Ça n’arrivera juste pas. Ben non ! Même si l’idée du leggings noir, t-shirt noir, oreilles de chatte sur une passe du Ardene et maquillage de félin c’est tentant, rien ne me fera faiblir et accepter la microscopique possibilité que quelqu’un me dise « Ah, tu es déguisée en chatte ». Non, juste non.

Il y a aussi en vrac, les costumes qui causent le malaise:

  • En bébé. Ewwww… malaise… Le « one-piece » et la suce… ew. ew…
  • En « sexe opposé ». C’est lâche. J’me juge. Oui je peux me dessiner une moustache et voler une chemise-cravate à mon chum mais tsé… C’est poche.
  • Le curé. Des enfants, des bonbons, un curé… Nah.
  • En Père Noël, on le sait que tu recycles ton costume d’une autre fête !
  • En pyjama. On l’a tous déjà fait. Tu te lèves un matin « Oh merde c’est l’Halloween, je n’ai pas de costume!!!!! » #pyjamaday
  • Ceux là.

Je trouve ça génial quand les gens sont inventifs, drôles et que les costumes nous font réagir. J’admire les gens qui sont bons avec Pinterest, qui y trouvent de petites merveilles et qui sont capable de les réaliser ! La dernière fois que j’ai pinteresté j’ai décidé de mettre des guimauves sur mes cupcakes pour faire un genre de glaçage… Ouin, ben c’est ça, l’image ci-dessous résume mes habiletés avec cette plate-forme. #R.I.P. mon estime personnelle 1979-2018.

cupcakes2

Bref, il me reste encore plusieurs semaines pour me trouver un costume mais les internets ne sont pas inspirants pour la boulotte que je suis. J’aurai peut-être une illumination d’ici là…

J’ai eu une idée en écrivant cet article, vous verrez ça en octobre ! (Mais tsé, je l’ai trouvé sur Pinterest… eh misère…)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :